INK FESTIVAL FERME CE SOIR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

INK FESTIVAL FERME CE SOIR

Vaison-la-Romaine
05 mai 2024 - 09:55
0 commentaires

Le salon du tatouage Ink festival ferme ses portes ce soir à 19 heures.

Le salon Ink Festival, organisé par les salons Graficaderme, s’est ouvert samedi matin en présence d’Éric Leturgie et de Marie-Elisabeth Michel, adjoints au maire. Jusqu’à dimanche 19 heures, le public est invité à découvrir les quarante stands de salons de tatouage, venus de toute la région, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Gard, Drome… Les tatoueurs présents exposent des photos de leurs réalisations et des projets de tatouage.

Formée « sur le tas », après une formation en hygiène et sécurité, Jade Tatoo, qui tatoue dans plusieurs salons en Vaucluse, Ardèche et Ain, a installé son stand où elle propose ses sujets préférés, de grands thèmes géométriques en noir et gris. « Après un premier contact, souvent sur les réseaux, il y a une discussion avec le client. Selon ses souhaits, je lui présente un projet, qui peut être modifié. Je réalise un calque qui imprime le dessin sur la peau, et je procède au tatouage », dit-elle. Un tatouage revient entre 80 et 2000 euros, parfois plus, selon le sujet et le tatoueur.

Stévens Chaudesaigues, l’organisateur, des salons Graphicaderme, organise son premier salon à Vaison-la-Romaine. « C’est à la fois pour les 25 ans du salon de Vaison et le centenaire de l’appellation la Romaine », dit-il. Il pense revenir pour une deuxième édition en 2025.

Entrée 12 €

X